single

Les cours de guitare et de violon traditionnel reprennent à la mi-octobre!

André MarchandLe CRAPO est en période d’inscription pour les ateliers de guitare trad avec André Marchand et les cours de violon trad avec Stéphanie Lépine. La période d’inscription se termine le 13 octobre.

Les ateliers de guitare trad consisteront dans les premières semaines en une exploration de progressions harmoniques (accords) en différentes tonalités avec des exemples choisis de pièces instrumentales du répertoire de musique traditionnelle Québécoise. Une suite d’accords de base pour bien cerner la mélodie, puis différentes variations afin d’apporter des nouvelles couleurs selon les tonalités.
Dans un deuxième temps, nous aborderons l’accompagnement de la chanson avec encore une fois des chansons choisies, ou encore, à la fin de chaque cours, des chansons suggérées par les élèves pour la rencontre suivante…
Ces ateliers s’adressent à des guitaristes intermédiaires (ayant déjà une connaissance des accords ou ayant déjà fait un peu d’accompagnement).
Matériel requis : une guitare, un capo,  de la bonne humeur. Bien sûr, si vous pouvez emmener un enregistreur audio ou vidéo
Matériel fourni : feuilles d’accords et enregistrement des pièces musicales ou chantées qui seront abordées, et André Marchand…
Début des cours: lundi 19 octobre. Dépendant du nombre d’inscriptions, il y aura 1 ou 2 groupes de 6 guitaristes minimum. Le premier groupe sera à 18h00 et le second à 19h30.
Le coût de la session de 8 semaines d’ateliers est de 160$ (taxes incluses)

Stéphanie LépineLes cours de violon reprendront le mardi 20 octobre. Si vous voulez vous inscrire pour une première fois, il est possible de joindre un groupe existant. Le groupe de 18h30 est le groupe débutant (durée: 1h) et celui de 19h30 est intermédiaire (durée 1h30).
Le coût de la session de 8 semaines de cours groupe débutant est de 140$ (taxes incluses)
Le coût de la session de 8 semaines de cours groupe intermédiaire est de 160$ (taxes incluses)
Le groupe intermédiaire est complet et il reste quelques places dans le groupe débutant. Le cours débutant s’adresse à des gens qui jouent déjà un petit peu, qui savent tenir leur violon et leur archet et qui savent jouer quelques pièces.

  • Partenaires

    • Assemblée Nationale
    • Conseil des arts et des lettres du Québec
    • Culture et Communications Québec
    • Desjardins – Caisse du sud de la Matawinie
    • Emploi Québec
    • Municipalité de Saint-Jean-de-Matha
    • SODEC