Samedi 23 octobre 2010: New Cackle Sisters

single

New Cackle Sisters

Les gens qui ont assisté au Festival Mémoire et racines l’été dernier se souviendront sûrement, s’ils ont assisté à cette curieuse et hilarante représentation, de la performance de L’Orchestre d’hommes orchestres, à même leur autobus déjanté. Les 2 chanteuses formidables qui en faisaient partie sont Les New Cakle Sisters.
Gabrielle Bouthillier, Danya Ortmann et Jasmin Cloutier, de la région de Québec, ont fondé les New Cackle Sisters en 2006, après être tombés sous le charme du répertoire insolite et malheureusement complètement méconnu des De Zurik Sisters. Aussi appelées les Cackle Sisters, ces dernières furent les vedettes de stations de radio locales de l’Illinois et du Tennessee entre 1936 et 1947. Le caractère singulier de leur style tient à l’intégration de yodle, de simulations de cris d’animaux et d’imitations d’instruments de musique dans leurs arrangements vocaux. Le résultat, un country virtuose et rafraîchissant, vous laissera babas et réjouis.
Les performeuses sont vêtues de robes brunes et affublées de perruques de même couleur et tiennent leur personnage de manière imperturbable. Elles offrent un spectacle qui étonne par son adresse, sa pétulance et sa folie. Accompagnées à la guitare, leurs chansons sont de petites machines merveilleuses et inutiles répondant à une insaisissable logique. Elles se succèdent à la manière des pages d’un album-photo, donnant lieu à une série d’aventures poétiques aux minuscules rebondissements. Puisqu’il le faut, méthodiques et amusées, les sœurs-caqueteuses se prêtent au jeu. Une expérience musicale théâtralisée à saisir au vol, car elles se font rares, les New Cackle Sisters!

Voyez et écoutez: http://www.youtube.com/watch?v=Xs33GHrhwUY

Date: Samedi 23 octobre 2010 à 20h30
Billets: 13$ membre / 15$ non-membre
Réservations: 450-886-1515

Nos partenaires