Samedi 19 mars 2011: Alexis et Colin

single

Alexis et Colin

Le CRAPO se fait depuis ses débuts un devoir et un plaisir d’offrir sa scène à la relève en musique traditionnelle, plusieurs fois par année. Samedi le 19 mars à 20h30, il vous invite à découvrir deux jeunes musiciens très talentueux, des adolescents qui n’ont pas le temps de s’ennuyer car la musique remplit tous leurs temps libres!

Alexis Chartrand est un jeune montréalais de 15 ans qui joue du violon depuis l’âge de 6 ans. Il a étudié le violon classique, mais il a grandi dans les soirées de danses, les festivals  et autres événements du genre via les activités de ses parents, Pierre Chartrand, maître gigueur et Anne-Marie Gardette, qui enseigne les danses anciennes. Il a donc la musique traditionnelle dans la peau.

Il est actuellement au programme de musique de l’École secondaire Joseph-François-Perrault à Montréal, et joue régulièrement pour les classes de gigue de son père, et occasionnellement pour des veillées de danse traditionnelle, ou des concerts. À l’été 2010 il donna un concert au Festival Mémoire et Racines justement en compagnie de Colin Savoie-Levac ; il a aussi joué au Festival atlantique des violoneux (Île-du-Prince-Édouard) et au festival de Verneuil-sur-Avre, en Normandie.

Colin Savoie-Levac, quant à lui, fait partie d’au moins 3 groupes de musique de Lanaudière soit Les Poules à Colin, Dentdelion et les Pop rop. Avec les Poules, ils ont remporté le premier prix du festival Young tradition à Burlington (2009) et le prix Création émergente aux Grands prix de la culture Desjardins (2010). Colin faisait aussi partie du groupe Les p’tits gars qui ont remporté le 1er prix ainsi que le prix Coup de cœur à la finale de Secondaire en spectacle 2011. Il joue de la guitare, de la mandoline, du banjo, tape du pied et est très à l’aise pour animer les prestations.

Ces deux jeunes se produisent rarement ensemble et il faut profiter de leur passage chez-nous. Le CRAPO lance une invitation particulière aux parents qui ont des enfants intéressés par la musique afin qu’ils les amènent voir ces jeunes artistes inspirants et doués. Pourquoi pas une sortie en famille au CRAPO?

Date: Samedi 19 mars 2011 à 20h30
Billets: 9$ membre/ 11$ non-membre
Info et réservation: 450-886-1515

Nos partenaires