Vendredi 18 mars 2011: Nadine Walsh

single

Nadine Walsh

Le CRAPO est l’hôte de la Balade du conteur, initiative du ROSEL (Réseau des organisateurs de spectacles émergents de Lanaudière) qui invite à la découverte du merveilleux monde du conte. Pour l’étape du CRAPO, c’est Nadine Walsh qui vous invite à venir écouter “LES RUMEURS DU TEMPS”.

L’oreille tendue, elle poursuit l’écho de la rumeur ; celle d’aujourd’hui et celle du temps de la mère de la mère de sa mère. Rumeur quotidienne, parfois légendaire, coquine à ses heures, mais toujours vraie, selon elle ! Elle lui parle du Royaume du Saguenay, de la naissance des premiers algonkins, de destins plus ou moins tragiques et de vits sauvages qui font le bonheur des femmes !

Ces contes traditionnels du Québec et des Vieux Pays, légendes amérindiennes et contes coquins liés par un fil d’humour, sont toujours empreints de sensibilité et de fantaisie !

Elle dit elle-même: « À travers mes histoires, je cherche à prendre contact avec mes racines, à perpétuer la mémoire de ceux qui m’ont précédée avec le souci d’ouvrir une fenêtre sur les cultures autochtones d’ici. Je veux mes contes vivants, émouvants et toujours d’actualité parce qu’ils parlent de la nature humaine et de la Nature elle-même. »

Les jeunes de l’école Bernèche de Saint-Jean-de-Matha auront la chance de l’entendre pendant la journée raconter Dans l’sac du quêteux, un spectacle de contes destiné aux enfants.

Visitez: http://nadinewalsh.com/blog/

Date: Vendredi 18 mars 2011 à 20h30
Billets: 10$ membre/ 12$ non-membre
Info et réservation: 450-886-1515

Nos partenaires