Vendredi le 17 juin 2011: 5 à 7 musical

single

Luc Thériault et Claude Méthé

Le vendredi 17 juin, le CRAPO invite  deux hommes sympathiques à animer le 5 à 7. Claude Méthé est bien connu dans le milieu de la musique traditionnelle comme violoneux et chanteur. Membre du groupe intergénérationnel Dentdelion, il roule sa bosse dans la musique depuis au moins 30 ans, depuis le Rêve du diable en passant par Entourloupe, Ni Sarpe ni branche et tant d’autres collaborations…Ti-mé de son vrai nom Luc Thériault est natif de Ste-Béatrix et a baigné dans la musique et les chansons traditionelles depuis sa tendre enfance. Autant à la maison que dans son entourage on fait vivre cette culture populaire en chantant tout au long des saisons. Il a enregistré deux albums avec le groupe « Grand Remous ».

Son répertoire est varié et cultive la mémoire des airs de la Matawinie et aussi des chansonniers qui ont marqué l’identité québécoise au tournant des années 70. Il aime chanter en nous offrant une approche où l’ajout personnel d’une “petite nouvelle” bien en vie est partie prenante pour la continuité de cette tradition.

Chanteur coloré et souriant, avec un répertoire familial unique, guitariste et accordéoniste compositeur il sait charmer l’audience par sa simplicité et sa bonhommie, nous faisant partager son plaisir de chanter d’une manière contagieuse. À ne pas manquer vendredi 17 juin à l’heure du 5 à 7. Le bistro est ouvert pour la bouffe et on passe le chapeau pour les artistes. Bienvenue à tous!

Info: 450-886-1515

 

Nos partenaires