Samedi le 16 juillet: Tirage bénéfice au profit du CRAPO, un évènement vital

single

1er prix de 10,000$

Le Centre régional d’animation du patrimoine oral (CRAPO), installé à St-Jean-de-Matha depuis bientôt sept ans, se tourne vers la solidarité des Lanaudois pour un appui financier à sa mission. On met en vente 400 billets de 100 $ donnant 1 chance sur 66 de remporter l’un des lots (un lot de 10 000 $, un de 1 000 $ et quatre de 500 $) dont le tirage se fera le 16 juillet lors d’une grande soirée de spectacle au Centre culturel de Saint-Jean-de-Matha.

Le Centre régional d’animation du patrimoine oral (CRAPO) s’engage pour la première fois dans l’aventure d’une campagne de financement, qui prendra la forme d’un tirage bénéfice. En effet, le Conseil d’administration du CRAPO vous invite à participer à cet effort collectif qui a pour but de permettre la poursuite des activités culturelles et patrimoniales de l‘organisme.

Depuis toutes ces années, ce projet culturel unique au Québec a accueilli des artistes exceptionnels ainsi que de nombreux groupes de la relève du domaine du patrimoine vivant, des formations présentant des musiques du monde ainsi que des auteurs compositeurs chevronnés. Animations musicales à l’heure du 5 à 7, projets avec la communauté, collecte de répertoire auprès des aînés, cours de musique, Grande Fête du cahnt traditionnel, le CRAPO n’a pas chômé et a contribué depuis ses débuts à la qualité de vie des Lanaudois et plus spécifiquement de ceux du nord de Lanaudière, puisqu’il est situé à Saint-Jean-de-Matha. La culture comble le besoin de sens qui habite la communauté humaine et un organisme comme le CRAPO est un vecteur de richesse et de diversité culturelles. Il fait l’envie de personnes impliquées dans le domaine du patrimoine vivant à travers la province et est un projet phare. Rappelons qu’il a remporté le prix du développement culturel du CLD Matawinie en 2010 et le prix des sciences humaines Charbonneau Rioux 2009, décerné par la SNQ.

Soirée du tirage

La soirée du tirage se déroulera le 16 juillet 2011 à partir de 19h00 au Centre culturel et sportif de Saint-Jean-de-Matha, 86-C, rue Archambault. Elle commencera par un vin et dessert pour se poursuivre tout en musique dans un spectacle réunissant plein d’invités qui ont déjà foulé la scène du CRAPO. Les membres du Conseil d’administration revêtiront leurs habits d’artistes au chant ou à la musique, d’hôtes ou même d’aspirants sommeliers pour vous faire passer une soirée très agréable et haute en couleurs et rebondissements. Chaque billet est un laissez-passer pour 2 personnes à cette soirée. Ils sont en vente au CRAPO et auprès des administrateurs du Conseil d’administration de l’organisme.

Voici les artistes qui participeront à la soirée spectacle du 16 juillet :

  • Dentdelion et le projet Chansons à Répandre (la relève trad de St-Jean-de-Matha)
  • Ad vielle que pourra, musique celtique
  • Moi et la belle, musique cadjine
  • Mario Lanas, chansons en espagnol
  • Simon Riopel et son oncle Samuel, chanson trad
  • Danielle Chayer, opéra
  • Kamille et Benjamin Roy, très jeune relève accordéon et chant
  • Paul Piché
  • Lisan Hubert, Hélène Lévesque, Gaétan Boulanger, Michel Hinton, Robert Morin

Ensemble, misons sur la culture en région !

Acheter un billet

Achetez votre billet en ligne par carte de crédit sur le site sécurisé de PayPal. Vous n’avez pas besoin d’un compte PayPal pour faire l’achat. Pour informations ou achat de billet au CRAPO, faites le 450.886.1515.
Prière d’inscrire votre numéro de téléphone dans la case appropriée afin que nous puissions vous rejoindre facilement si vous gagnez un lot.

 

Nos partenaires