Vendredi 2 septembre 2011: La Mine de Rien

single

La Mine de Rien

Le CRAPO entame sa saison automnale avec une formation musicale lyonnaise très festive en tournée de promotion au Québec, La Mine de Rien.

Depuis plus de sept années, Yoshka pioche du bout de sa mine dans les filons de ses souvenirs et de som imaginaire dans l’espoir de retrouver ses racines. Entouré d’un tromboniste, d’un clarinettiste (et saxophoniste), d’un (contre) bassiste et d’un batteur, il poursuit aujourd’hui son investigation. Lui et ses fidèles têtes de pioches creusent un peu partout : dans les musiques tziganes, dans les swing mordants de la New Orléans, dans le rock, les valses guinguette du Paris d’antan, ou encore dans les racines reggae et ska de la Jamaïque…

Sur scène, La Mine de Rien explose et s’enflamme! Riche de ses expériences, le groupe s’est forgé une réelle identité musicale et scénique. La poésie devient une grande fête pleine d’énergie et de légèreté où la section de solistes s’amuse sur une rythmique solide et débridée autour de la voix envoûtante de Yoshka : un spectacle à ne rater sous aucun prétexte!

Visitez: www.laminederien.com

Date: Vendredi 2 septembre à 20h30
Billets: 10$ membre / 12$ non-membre
Info: 450.886.1515

 

Nos partenaires