Samedi 17 décembre 2011: Steve Normandin dans Chansons d’amour d’hommes

single

Steve par Jacques Leduc Homme de cœur et de passion, Steve Normandin, accompagné de Mathilde Côté au piano, nous offre les plus belles déclarations d’amour de la chanson française au CRAPO. Comme il n’a pu participer au tirage bénéfice du CRAPO cet été, il donne généreusement son spectacle au bénéfice du CRAPO!

La race masculine chante l’amour depuis la nuit des temps. Quand les mots trouvés suggèrent la force à travers la pudeur, la folie et la tendresse, c’est plus rare. C’est ce que vous propose Steve Normandin, dans ce tout nouveau spectacle où vous entendrez des textes et des musiques de David Sire, D’Gé, Philippe Thivet, Le Bel Hubert, Bernard Dimey, Georges Dor, Félix Leclerc,Sylvain Lelièvre, Nino Ferrer et plusieurs autres.

Auteur, compositeur, interprète et comédien originaire de Cap-de-la-Madeleine, Steve Normandin connaît ses premières planches en 1996 au «Théâtre de l’Eskabel» de Trois-Rivières dans un spectacle consacré à Edith Piaf. En 1997, il remplace l’accordéoniste de Giorgio Conte lors des FrancoFolies de Montréal au défunt «Spectrum» C’est aussi cette année-là qu’il fonde, à Québec, en compagnie du violoniste Sylvain Neault, la formation de musique du monde “Ess’N’Club” et enregistre l’album Nuits nomades. Entre 2002 et 2007, il présente le spectacle Chansons en noir et blanc à travers le Québec et la France. Il a également tenu le rôle de Nimming Ned le “Pimp” dans The Busker’s Opera mis en scène par Robert Lepage. Depuis 2006, il partage son temps entre le Québec et l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon où il travaille sur une exposition prévue en 2012, portant sur les accordéonistes et les bals populaires d’autrefois.

Steve Normandin est reconnu pour ses qualités d’accordéoniste accompagnateur. Il a ainsi participé aux spectacles de Raymond Lévesque, Claude Léveillée, Louise Forestier, Clémence Des Rochers, Marie Michèle Desrosiers,Paule-Andrée Cassidy et Agnès Bihl.

Il sera accompagné au CRAPO par Mathilde Côté, qui a grandi dans un univers où la chanson et la musique ont eu une influence déterminante sur ses choix artistiques. Formée en piano classique au Conservatoire de Musique du Québec à Montréal, elle étudie présentement en composition avec Blair Thompson . Sa versatilité et son talent précoce l’amènent à participer à de nombreuses manifestations musicales en improvisation et en accompagnement de chansons. Tous les étés, elle revient dans son village natal, Petite-Vallée, pour travailler à titre de formatrice et de pianiste accompagnatrice dans la section Jeunesse du Camp en Chansons du festival à la réputation désormais internationale.

Visitez: http://www.myspace.com/stevenormandin
ou encore visionnez sur YouTube
Intéressante et complète biographie sur le site de Francomag

Date: Samedi 17 décembre 2011 à 20h30
Billet: 13$/membre, 15$/non-membre
Info ou réservation: 450.886.1515

Nos partenaires