Jeudi 16 février 2012: Jodorowsky de François Gourd

single

     Le CRAPO présente le film de François Gourd et Matthieu Bouchard sur le réalisateur, auteur et scénariste JODOROWSKY. En effet, l’Université de Foulosophie présidée par l’inénarrable François Gourd a invité Alexandro Jodorowsky à Montréal du 26 mars au 2 avril 2011 et l’a suivi à la caméra à travers les différentes activités auxquelles il était convié. Revivez ces instants magiques et surréalistes en voyant ce film. Avec Alexandro Jodorowsky, Stéphane Crète, Didier Lucien, Armand Vaillancourt, François Gourd et plusieurs autres fous et folles du Québec.

Qui est ce Jodorowsky? Né au Chili de parents russes, il vit maintenant en France. C’est un créateur à facettes innombrables, cinéaste culte des films El Topo et La Montagne sacrée et apôtre d’une conscience cosmique.

Il considère l’humour comme une porte vers la sagesse et l’art comme une catharsis. L’esprit rigolard de l’équipe de Gourd l’a attiré dans nos terres. Pour lui, la France est un univers sclérosé, empêtré dans son intellectualisme, alors que la vie commande le port d’antennes. À 82 ans il a un sourire de jeune homme! Voyez ce film qui fait du bien!

Visitez: http://udfou.com/tag/francois-gourd/

Date: Jeudi 16 février 2012 à 19h15
Entrée: 5$/adulte 4$/étudiants et aînés
Info: 450.886.1515

 

Nos partenaires