Jeudi 23 février 2012: Les Muses orphelines. En présence du réalisateur Robert Favreau

single

Les muses orphelines   Le Ciné Blabla du CRAPO vous propose jeudi le 23 février prochain à 19h15 Les Muses orphelines, un film de Robert Favreau, tourné en 2000 d’après un texte de Michel Marc Bouchard, L’histoire se déroule en 1965, à Saint-Ludger-de-Milot au Lac-Saint-Jean, alors que trois soeurs et leur frère se retrouvent après s’être perdus de vue depuis longtemps. Il y a vingt ans, quelques semaines après la mort de leur père, ils ont été abandonnés par leur mère qui s’est enfuie en Espagne pour retrouver son amant et ne plus jamais revenir.

Pour épargner leur petite soeur Isabelle, ils lui ont raconté que leur mère était tout simplement morte. Vingt ans plus tard, ils ont des comptes à régler et la jeune Isabelle réunit la fratrie sous un faux prétexte et met en scène le retour de la mère disparue. Avec Marina Orsini, Céline Bonnier, Fanny Mallette, Stéphane Demers, Louise Portal et Patrick Labbé

Le réalisateur du film, Robert Favreau sera présent lors de la projection. C’est lui qui a aussi réalisé Un dimanche à Kigali, et c’est à sa suggestion que le CRAPO présente Les Muses, un excellent film qui n’a pas connu la diffusion qu’il méritait. À découvrir au CRAPO.

 

Date: Jeudi 23 février 2012 à 19h15
Entrée: 5$/adulte 4$/étudiants et aînés
Info: 450.886.1515

Nos partenaires