Jeudi 8 mars 2012: Les Super-mémés avec la super mémé Marguerite Bilodeau

single

Les Super-mémés  Le CRAPO, vous invite à voir des films percutants et rares lors de ses soirées CINÉ BLABLA. En cette soirée du jeudi 8 mars, on célèbre les femmes en présentant le documentaire de Magnus Isacsson Les Super mémés.

Armées de sourires charmants, d’une poésie mordante, de chapeaux à fleurs et d’un trésor d’inventivité, elles représentent un défi pour les autorités et un déni pour les stéréotypes. Elles sont une source d’inspiration pour les jeunes et les plus âgés, s’attaquant aux clichés sur le vieillissement et prouvant que la vie peut être vécue avec plénitude jusqu’à la fin. Telles sont les Raging Grannies et les Mémés déchaînées qui oeuvrent pour la paix, la justice sociale et la protection de l’environnement, en somme pour sauver la beauté du monde. C’est sur ces femmes engagées que porte le film présenté au CRAPO en présence de madame Marguerite Bilodeau, une des protagonistes.

Écrivaine, auteure, compositrice, interprète, infirmière retraitée, membre des Artistes pour la Paix, Développement et Paix et Raging Grannies, Madame Bilodeau s’active à sensibiliser les gens de tout âge à la culture de la Paix. Elle offrira une courte prestation chantée suite à la projection du film et on pourra discuter avec elle.

Visitez: Les Super mémés de Magnus Isacsson (Vidéo Femmes)/ YouTube

et le site de Marguerite Bilodeau: http://www.margueritesoleil.com/

Date: Jeudi 8 mars 2012 à 19h15
Entrée: 5$/adulte 4$/étudiants et aînés
Info: 450.886.1515

Nos partenaires