Samedi 16 juin 2012: Nicolas Babineau au violon

single

Sarah Marchand, Colin Savoie-Levac, Nicolas Babineau et Philippe Guay Le CRAPO ouvre sa scène à Nicolas Babineau, un violoneux de la jeune relève, natif de la région des Bois-Francs et âgé d’à peine 16 ans.

C’est avec son grand-père que Nicolas s’initie à la guitare puis au violon à l’âge de 8 ans. Il suit des cours de violon classique avant de découvrir le violon traditionnel au Camp Violon trad Québec ici dans Lanaudière. Son nouveau répertoire trad l’amène à se faire connaître dans les galas folkloriques. Il chevauche encore les deux styles de jeu, fréquentant le conservatoire de musique classique de Trois-Rivières depuis 2010. Il lance l’album Violon d’autrefois et d’aujourd’hui en 2011 et participe au cours de la même année au Festival Mémoire et racines et au festival Ès-trad à Québec.

Il vient tout juste de remporter le prix Louis Beaudoin best fiddle au Vermont et participera le 25 août prochain au showcase junior du Canadian grand masters en Ontario. Seulement 6 jeunes québécois ont été invités à participer à la section relève du concours depuis 23 ans!

Au CRAPO, il sera accompagné de Sarah Marchand au piano, Colin Savoie-Levac à la guitare et Philippe Guay aux percussions. Il a déjà quelques compositions à son actif que vous pourrez découvrir au CRAPO.

 

Date: Samedi 16 juin 2012 à 20h30
Billet: 13$ membre, 15$ non-membre
Réservation: 450.886.1515

Nos partenaires