Samedi 21 juillet 2012: Mélisande et Alexandre

single

Mélisande & Alexandre Le CRAPO vous propose encore une fois une belle découverte musicale à faire avec le nouveau duo Mélisande et Alexandre qui nous vient de Montréal. Ils jouent ensemble depuis 2007, alors que Mélisande revenait d’un périple de 6 ans aux États-Unis. Ils ont développé depuis une belle complicité sur scène que vous serez à même de constater.

Mélisande a d’abord exploré le rock en tant que chanteuse dans le groupe Mémoire vive qui s’est produit pendant plusieurs années sur la scène locale montréalaise. En 2001, elle s’offre un stage de guitare aux É-U dirigé par Robert Fripp de King Crimson, et décide d’emménager à Boston pour se joindre au groupe The Sweepers. Elle revient en 2007 et c’est depuis ce temps qu’elle poursuit son écriture, compose et se produit avec Alexandre De Grosbois Garand. Elle possède une belle voix chaude et présente et occupe passionnément la scène.

Alexandre quant à lui a joué dans plusieurs formations aux styles musicaux variés et depuis le début du siècle(!) il consacre la majeure partie de son temps au groupe Genticorum dans lequel il joue la flûte traversière, la basse, le violon et les pieds, et avec lequel il se promène autour du monde.

Le duo qui sera au CRAPO a déjà tourné en Australie et participé au festival de Mexico entre autres. Leurs harmonies vocales puissantes, la guitare toute en nuances, la basse groovy et sensible produisent un son plein qui suffit amplement au plaisir des spectateurs, passant du folk au jazz, par le trad et les rythmes latins. Pour votre bon plaisir au CRAPO!

Écoutez Mélisande et Alexandre sur Myspace

Date: Samedi 21 juillet 2012 à 20h30
Billets: 13$/membre, 15$ non-membre
Réservation: 450.886.1515

Nos partenaires