Samedi 4 août 2012: Les p’tites laines

single

 Comme à chaque année au mois d’août, le CRAPO a la chance de présenter un groupe d’artistes français du domaine traditionnel en tournée au Québec, au bénéfice de tous. Le samedi 4 août prochain, à 20h30, le collectif Les P’tites laines présentera un spectacle intitulé Le violon de Bakhtalo. Le groupe est composé d’amis animés par le même désir d’approfondir des thèmes qui les intéressent, de mieux connaître des cultures qui les attirent, de jouer des musiques qui leur parlent, d’inventer si possible des formes nouvelles, de s’engager pour des causes qui leur tiennent à coeur et de croiser la route d’un maximum de personnes. C’est ce qui les inspire et c’est dans cet esprit qu’ils s’amènent au CRAPO.

Le violon de Bakhtalo raconte l’histoire d’une famille de roms qui traverse l’Europe. Ce périple commence en Roumanie à la fin du 19° siècle pour se terminer à Paris en 2010. Les contes traditionnels croisent les musiques tsiganes, gitanes, klezmer et les chants populaires roms. Les instruments de base sont l’accordéon, la guitare, le violon et la clarinette. Ce conte retrace l’histoire vécue par de nombreux nomades, tout en conservant le côté magique, surprenant et parfois loufoque du voyage.

Aux contes se mêlent des chansons, des danses et des musiques originales et traditionnelles. Une dizaine d’instruments de musique du monde se partagent la scène et les deux conteurs du groupe soufflent leurs mots pour le plaisir des petits comme des grands! Tout ça au prix très populaire de 10,00$. Les enfants accompagnés de leurs parents sont bienvenus et paient la moitié du prix.

Visitez leur site internet .

Infos et réservations au 450.886.1515.

Nos partenaires