Vendredi 9 novembre 2012: Soirée de conte avec Simon Gauthier

single

Simon Gauthier

Simon Gauthier est arrivé au conte comme on tombe amoureux, avec fougue et passion. Depuis plus de quatorze années, il captive tous les publics par son imaginaire débridé, son énergie incandescente et sa sensibilité de poète. Il sera au CRAPO le vendredi 9 novembre à 20h00 après avoir conté pour les enfants du primaire de l’école Bernèche pendant la journée.

Natif de Sept-Îles, diplômé de l’UQAM en animation et recherche culturelle, Simon Gauthier est conteur professionnel depuis 1998. Inspiré au départ par Michel Faubert, il a depuis conté ses histoires partout à travers le Québec et beaucoup en France.

Dans le spectacle Le Vagabond céleste qu’il présentera au CRAPO, Simon Gauthier raconte l’abandon, l’abondance et le succès d’un homme qui avait tout pour être heureux. Mais un soir, il décille. Pierrot rêve de tout changer; il troque sa maison contre une paire de bottes, pour aller plus loin dans sa vie.

Depuis, il marche le Québec. Réel, intense et actuel, Pierrot le vagabond enlumine la conscience des gens qu’il croise. Le rencontrer, c’est recevoir un grand souffle de poésie qui nous étreint, comme des bras chauds venus nous réconforter durant une nuit d’hiver, sans abri. Du bonheur à travers le froid. Un récit émouvant porteur d’avenir, que vous pourrez entendre à votre CRAPO!

Date: Vendredi 9 novembre 2012 à 20h00
Billet: 10$ membre / 12$ non-membre
Réservation et info: 450.886.1515

Nos partenaires