Samedi 26 janvier 2013: Denis Pépin et Steve Normandin

single

Steve et Denis 2 sépia Le  CRAPO se réjouit d’accueillir le très réputé accordéoniste québécois Denis Pépin dans sa jolie petite salle samedi le 26 janvier 2013 à 20h30. Pour l’occasion, il sera accompagné au piano par le non moins célèbre Steve Normandin. Ces deux musiciens hors pair ont concocté un spectacle qui donne un angle nouveau à l’accordéon diatonique d’ici. Ils allient le monde de la musique irlandaise, du « New Musette » et du répertoire traditionnel québécois avec brio.

L’un des plus brillants accordéonistes de sa génération, Denis Pépin a grandi à St-Basile, dans la région de Portneuf, à l’ouest de la ville de Québec, et sa réputation a depuis belle lurette franchi les frontières du Québec. Plusieurs se souviendront de ses enregistrements et de ses tournées américaines avec la violoniste Lisa Ornstein. Ses nombreux concerts et animations de danses dans tous les coins du Québec entre autre avec Suzie Lemay ont fait de lui un des maîtres de l’accordéon de la belle province.

Steve Normandin a quant à lui travaillé avec Clémence Desrochers, Marie-Michèle Desrosiers, Raymond Lévesque, Claire Lafrenière, Paule-Andrée Cassidy ainsi que dans le milieu du théâtre et à plein de projets variés. Il est aussi auteur-compositeur-interprète et joue de l’accordéon chromatique mais c’est en sa qualité de pianiste qu’il sera aux côtés de Denis Pépin. Voilà certes une expérience musicale à ne pas rater!

Date: 26 janvier 2013 à 20h30

Entrée: 16$

Infos et réservations: 450.886.1515

 

Nos partenaires