Samedi 2 février 2013: Alexandre Belliard dans Légendes d’un peuple

single

Alexandre Belliard légère

Alliant chansons et anecdotes à caractère historique, ce concert est une véritable escapade dans les racines de l’histoire des francophones d’Amérique. Retraçant l’histoire de la Nouvelle‐France à nos jours, Alexandre Belliard présente à travers  le concert Légendes d’un peuple des évènements, lieux et personnages marquants tels que Pierre Lemoyne d’Iberville, Marie Rollet, Louis‐Hector Callières, Louis-Joseph Papineau, Gabriel Dumont, Beausoleil‐Broussard ou René Lévesque.

″Il le fait de sa voix rude et sincère, à son aise sur ses musiques aux accents de folk et de ballades country, joliment arrangées par ses collaborateurs Philippe Brault, Guido del Fabbro, Richard Séguin et Éric Goulet. De l’exil forcé des Acadiens (superbe Beausoleil-Broussard) à la conquête du Klondike, en passant par la fondation de Montréal (Paul Chomedey de Maisonneuve – Montréal 1642), Belliard conte et chante, et l’authenticité, l’émotion de ses interprétations masquent la dimension didactique de sa démarche .″ Philippe Renaud, LA Presse.

Il raconte avec ses mots, mais aussi avec ceux de Michèle Lalonde, Joséphine Bacon, Louis Fréchette ou François‐Xavier Garneau, l’histoire de la bataille de St‐Denis, La Grande Paix de Montréal, l’établissement des francophones de la terre de Rupert jusqu’en Louisiane. Un volet spécialement axé sur l’histoire de la municipalité visitée, dans ce cas-ci Saint-Jean-de-Matha,  met en lumière des éléments significatifs de ce coin de pays, faisant de chaque concert un moment unique!

Date: samedi 2 février 2013

Heure: 20h30

Entrée: 15$

 

Visitez le site: http://www.legendesdunpeuple.com/

Écoutez-le sur Myspace

 

Nos partenaires