Exposition de dentelles aux fuseaux jusqu’au 17 mai 2013

single

Michelle
Véronique Louppe et ses élèves en dentelles à fuseaux vous invitent à venir admirer leur travail à l’occasion de cette exposition qui durera jusqu’au 17 mai. Vous aurez le loisir de découvrir ces pièces originales et variées, murales, vêtements, napperons, rubans, sculptures, objets d’art…
Véronique Louppe, artiste professionnelle en dentelle aux fuseaux, enseigne cet art textile depuis 5 ans à Saint-Jean-de-Matha, en collaboration avec le Service des loisirs. L’artiste possède plus de 10 ans d’expérience, de  Québec à Montréal, en transmission de ce savoir. Elle présentera pour la première fois au public les travaux d’apprentissage de ses élèves dentellières de différents niveaux.
Elle se joindra à cette exposition en présentant plusieurs de ses oeuvres résultant d’une vision contemporaine de la technique traditionnelle, fruits de la recherche et de la créativité de l’artiste. Dans son travail innovateur, madame Louppe désire conserver l’esprit raffiné et délicat de la dentelle ancienne tout en utilisant un matériau en apparence froid, le fil de métal. L’œuvre est réalisée suite à l’adaptation personnelle et libre de ses connaissances dentellières dans chaque contexte particulier.
Le CRAPO sera ouvert au public du mardi au vendredi de 9h à 17h et le samedi 11 mai, entre 15h00 et 17h00. Pour infos supplémentaires sur l’exposition contacter le CRAPO au 450-886-1515, sur les cours de dentelle contacter Véronique Louppe au 450-755-1317, et pour l’inscription à la prochaine session de cours, contacter Jennifer Bergeron du service de  Loisirs de St-Jean-de-Matha au 450-886-3441.
Info: 450.886.1515

Nos partenaires