Jeudi 5 septembre au 6 à 8: Duo Gwen Kivijer et Valéry Bertrand

single

Gwenksyndicat 

Chansons et musiques bretonnes & celtiques.

Profitant de leur passage au Carrefour mondial de l’accordéon à Montmagny, nous aurons le privilège d’accueillir cet excellent duo accordéon/guitare pour une prestation de 6 à 8 le jeudi 5 septembre prochain.
Ces deux compères jouent depuis de longues années dans de multiples endroits de France et du monde métissant leurs musiques, l’un avec un musicien arabe et iranien, l’autre avec un musicien tchadien ou brésilien… La rencontre devait se faire. Elle a eu lieu autour de la musique bretonne et plus largement vers les musiques celtiques. Gwen est breton, chanteur et musicien (accordéon chromatique), originaire de la région brestoise, et la danse coule dans ses pieds. Avec son comparse français Valéry Bertrand à la guitare, le duo partagera avec vous son histoire faite de voyages, de paysages, de rencontres humaines, d’histoires drôles et tristes, un parcours allant de la Bretagne à l’Écosse, et de l’Irlande au Poitou en passant par le Québec et la Nouvelle-Écosse.
Pour ce duo, issu du quartette GWENK SYNDICAT, la musique est un chemin de rencontres, un voyage l’un vers vers l’autre, où le métissage se cache sous la bruyère des landes, bien accroché au granit du massif armoricain, et où le son produit, n’est plus qu’un prétexte poétique pour la rencontre humaine. Venez donc faire leur connaissance au CRAPO! On passera le chapeau pour eux et le bistro sera ouvert pour la bouffe.

Nos partenaires