Samedi 17 août: Le CRAPO prend l’air! avec Genticorum

single

Genticorum au Lion d'Or, MontrŽéal

Le 17 août à 20h00, c’est la musique traditionnelle qui prend d’assaut la scène extérieure avec Genticorum, un des groupes les plus actifs sur la scène traditionnelle québécoise à l’international.
Avec ses nominations aux Juno et à l’ADISQ, et ses quatre Prix de Musique Folk Canadienne, GENTICORUM est un des groupes phares au cœur de l’engouement général que connaît actuellement la musique traditionnelle québécoise.

En douze ans, le groupe trad québécois Genticorum s’est taillé une place de choix sur la scène internationale des musiques traditionnelles, folk et celtiques. Les quatre albums du groupe ont été salués par la critique au Canada et à l’étranger et lui ont permis de développer une solide carrière. Reconnu pour son énergie et sa présence scénique, le groupe a déjà présenté plus de 800 concerts dans une quinzaine de pays et son calendrier de spectacles est bien garni pour les années à venir.

Le trio s’est produit sur de nombreuses scènes de renom et a été programmé dans plusieurs festivals prestigieux du milieu world/folk, tels Celtic Connections en Écosse, le Tonder Folk Festival au Danemark, le Vijlandi Folk Festival en Estonie, le Festival International de Chihuahua au Mexique, le Independent Music Festival d’Alexandrie en Égypte mais aussi en Malaisie, en Israël, ainsi qu’en Australie lors de trois tournées mémorables… Ils ont été sélectionnés pour les concerts-vitrines du Womex à Newcastle, et tournent régulièrement en Grande-Bretagne, au Danemark, aux États-Unis et au Canada.

Le CRAPO est heureux de pouvoir les présenter gratuitement à toute la population. Ne manquez pas leur passage sur la verdure! Apportez vos couvertures!

Nos partenaires