Dimanche 22 septembre 2013: vernissage de Reine Adam

single

Reine
De 11h00 à 17h00 le dimanche 22 septembre, vous aurez l’occasion d’assister au vernissage des oeuvres de Reine Adam.
Savoir où la couleur la conduirait était pour elle effrayant, il y a quelques années. Et pourtant, tout se bousculait dans son for intérieur pour sortir, criant la joie, la peine, la peur et l’audace.
Après de longues recherches, ce fût le plaisir, la surprise… En partie autodidacte, elle poursuit une recherche insatiable. Chercher nécessite de la force, de la foi car jamais Reine Adam n’aurait pu le trouver si une voix au fond d’elle-même de l’avait pas convaincue de la possibilité, même infime, d’un talent artistique.
La couleur est ce qui touche et émerveille l’artiste. Couleur, composition et recherche font des wow sur les toiles de Reine Adam. Elle y arrive tantôt à l’acrylique, tantôt à l’huile et souvent l’un précédant l’autre. Son œil sensible aux pigments ainsi qu’à la luminosité de l’huile lui permettent de capter une vibration couleur et lui offrir l’œuvre qu’elle attend.
Et pourtant, elle y avait rêvée…
Voilà qu’en 2013 s’ouvre sur une impulsion, l’idée de monter sa propre exposition en solo. Mettre en place 20 ans de recherche atypique sur la peinture, la mettant au défi de présenter son talent créateur, son imagination, ses élans du cœur.
En abstrait ou en figuratif, tout part du dedans et elle vous l’offre au dehors.
L’exposition sera sur nos murs jusqu’au 19 octobre. Bienvenue à tous!

Nos partenaires