Mercredi 19 février programme double: Marius suivi de Fanny

single

MariusDeux comédies dramatiques par le réalisateur Daniel Auteuil.

Marius est un film français réalisé par Daniel Auteuil, sorti en 2013. C’est l’adaptation cinématographique de Marius, la première pièce de théâtre de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol. Le film est sorti en juillet 2013 en France, le même jour que Fanny, adaptation de la seconde pièce de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol.Les rôles principaux sont tenus par Daniel Auteuil, Raphaël Personnaz et Jean-Pierre Darroussin.

Marius travaille près du port de Marseille, au Bar de la Marine, un petit établissement tenu par son vieux père, César. Le jeune homme rêve de voyager, de s’embarquer sur un bateau pour le bout du monde. Son amie d’enfance Fanny, une vendeuse de coquillages qui est secrètement amoureuse de lui, voudrait plutôt qu’ils se marient, mais envisage d’accepter la proposition du riche maître-voilier Panisse, un vieux veuf sans enfants. Lorsqu’elle lui avoue tout, Marius s’obstine à refuser l’amour de Fanny parce qu’il rêve toujours de prendre le large, et ce même s’il l’aime lui aussi depuis leur enfance.

Voir la bande-annonce sur Cinoche.com ou sur Premiere.fr

FannyFanny est un film français réalisé par Daniel Auteuil, sorti en 2013. C’est l’adaptation cinématographique de Fanny, la deuxième pièce de théâtre de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol. Le film sort le 10 juillet 2013 en France, le même jour que Marius, adaptation de la première pièce de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol. Les rôles principaux sont tenus par Daniel Auteuil, Victoire Belezy et Jean-Pierre Darroussin.

Marius vient de partir sur «La Malaisie» pour un voyage qui doit durer cinq ans. Son père, César, est dévasté, mais refuse d’aborder le sujet auprès de ses amis, les habitués du Bar de la Marine. Fanny, qui s’est sacrifiée pour laisser Marius vivre son rêve, apprend bientôt qu’elle est enceinte de lui. Désespérée, elle se tourne vers Panisse qui accepte l’enfant et en fait son héritier. Les deux époux emménagent ensemble et élèvent le petit Césariot. Une nuit pourtant, plusieurs mois plus tard, Marius revient à Marseille, soupçonnant déjà que l’enfant de Panisse est en fait le sien.

Voir les bandes-annonces sur Cinoche.com ou sur Premiere.fr

Date: Mercredi 19 février 2014
Heure: 19h15
Entrée: 5$

Nos partenaires