Mercredi 5 février: Diego star, de Frédérick Pelletier

single

Diego star de Frédérick Pelletier Cette co-production Québec Belgique  est un drame réalisé par un jeune réalisateur à suivre avec intérêt, Frédérick Pelletier. Les rôles principaux sont tenus par Issaka Sawadogo et Chloé Bourgeois.

Ce film raconte l’histoire touchante d’un marin africain, Traoré, coincé au Québec en plein hiver et qui  est mécanicien sur le cargo Diego Star. Il dénonce depuis longtemps les conditions de travail et salariales sur le bateau. Lorsqu’un incident se produit et que le navire doit être réparé au chantier naval de Lévis, Traoré tente d’aviser les autorités. En attendant que les réparations soient effectuées, il est logé chez Fanny, une jeune mère qui élève seule son bébé. Au fils des semaines, les relations pudiques entre les deux se transforment en complicité sincère, tandis que Traoré essaie de défendre son honneur depuis qu’on l’accuse d’être responsable de l’incident.

Doté d’une présence à l’écran peu commune, Issaka Sawadogo habite entièrement son personnage, aux côtés de la très juste Chloé Bourgeois (TOUT EST PARFAIT).

Voir la bande-annonce sur Cinoche.com

Date: mercredi 5 février 2014
Heure: 19h15
Entrée: 5,00$

Nos partenaires