Samedi le 15 février 2014: Alcaz (France)

single

https://crapo.qc.ca/wp-content/uploads/2014/01/01_REPRENDRE-LA-ROUTE-1.mp3SONY DSC

Un duo comme il n’y en a pas deux ! Deux voix, deux guitares, une singularité duotique féminin/masculine dans la nouvelle génération d’artistes Français.Un couple, un mélange de simplicité, de talents, de fraîcheur où la personnalité de l’un, ses combats, ses doutes et ses gloires se mêlent réciproquement aux influences, aux convictions et aux rêves de l’autre.

Vyviann Cayol, pure marseillaise, avec sa verve, son accent, son humour, sa répartie, a toujours composé, écrit, joué au théâtre comme au cinéma.
Jean Yves Liévaux, « harpe de nerfs », vacciné très tôt à la chanson française et au rock, ( premier contrat avec EMI France à 17 ans), a connu avec Liévaux-Transfo son groupe des 80’ les grands moyens, les belles espérances et la vie qui dévore. Souvenons-nous la chanson « C’est pas difficile »

ALCAZ, c’est un peu plus de douze années d’existence, 5 albums à ce jour, dont « Vent fripon » en 2012 avec 11 reprises à l’Alcazienne de l’ami G. Brassens, album salué par tous et tous les festivals concernés . C’est aussi près d’une centaine de concerts par an, dont pas mal de tournées Francophones : Europe, États-Unis, Canada…

2014, leur nouvel album et nous voilà heureux, au chœur de ce duo d’anges « Là sous la lune. » Des bijoux, des mots doux, des p’tits bonheurs. Un 5ème album voyageur, des musiciens qui laissent des traces, un son nouveau. De ces chansons un brin électro, aux allures folk rock qui nous baladent, deux titres ont été réalisés à Montréal par Sébastien Lacombe (Le p’tit bonheur » et « Limoilou ») 2014 c’est aussi 10 ans de tournées, de voyages au Québec, ces rencontres, ces concerts de villages en villes, du festival de Petite vallée aux Francos de Montréal, en passant par les Coups d’cœur Francophone, en toutes saisons l’écriture pour témoin.

Le duo fête aussi sur cet album Félix Leclerc qui aurait 100 ans cette année, il chante également Limoilou, le Lac Clair près de Chicoutimi … Fidèles à leur engagement pour la Francophonie, Vyviann Cayol et Jean-Yves Liévaux touchent au cœur,  réveillent nos racines, élèvent nos rêves.

ALCAZ, enfin, c’est une présence sur scène, de l’expérience, du charisme au service d’un spectacle ou se crée une relation vers l’autre, le public… Une manière d’être qui donne tout son sens au terme de «Spectacle vivant». Toutes ces petites choses qui font que l’humanité… C’est beau comme un dimanche ! Un groupe à écouter, un duo à voir pour s’entendre.
Pour entendre des extraits: www.alcaz.net, sous l’onglet média, audio.

Date: Samedi 15 février 2014
Heure: 20h30
Entrée: 16,00$ général / 14,00$ membres
Info et réservation: 450-886-1515

 

 

Nos partenaires