Dimanche 14 septembre 2014 à 14h00: Les Contes vivants

single

thierry 2  C’est dimanche le 14 septembre que les jeunes qui ont participé au projet de contes vivants pendant l’été se produiront sur la scène du CRAPO. Pendant 8 semaines en juillet et en août, une dizaine de jeunes mathalois se sont rencontrés les mardis et mercredis matins au CRAPO, animés et dirigés par le conteur Thierry Goulet Forgues  (sur la photo). Ils ont choisi des contes recueillis dans la région de Lanaudière, les ont mémorisés, ont appris à les livrer sur scène à travers divers exercices d’improvisation et de jeu théâtral, au grand plaisir de tous.

Cette activité de transmission fût rendue possible grâce au support financier du MCCQ, via le volet 5 du Fonds du patrimoine culturel.

C’est donc un rendez-vous dimanche le 14 septembre prochain à 14h00, alors que vous pourrez apprécier le talent de ces jeunes et à votre tour, entrer en contact avec le patrimoine oral de Lanaudière. La plupart des contes ont été sélectionnés dans le livre de M. Réjean Olivier intitulé Contes, légendes et récits de Lanaudière.

Venez en famille! L’activité est gratuite.

Nos partenaires