Samedi 27 décembre 2014: Rendez-vous des Fêtes

single

y aura-t-il

Comme à chaque année dans le Temps des Fêtes, vous êtes invités à venir festoyer au CRAPO en famille dans le partage et la plus grande simplicité.

À 14hoo, on vous propose le film de Sandrine Veysset Y aura-t-il de la neige à Noël? Le scénario de ce film primé en France en 1997 par un César, a été écrit par Antoinette de Robien, maintenant matawinienne, qui sera présente lors de la projection. Ce n’est pas un film de Noël comme tel, mais c’est un magnifique premier film, tendre et chaleureux, fort et original, qui irradie l’amour.

Dans une ferme du sud de la France, une mère tente de préserver ses sept enfants de la cruauté du monde. Le film s’ouvre sur une galopade dans la paille et se termine en bataille de boules de neige ! Le tournage qui épouse le rythme des saisons offre une vision originale de la nature, tour à tour ingrate et nourricière, source de chagrins mais aussi espace de liberté pour les jeunes héros qui s’y épanouissent. Dédié à la mère de la cinéaste, ce film atypique, qui injecte des éléments d’onirisme dans la description très réaliste du quotidien, est aussi un joli conte sur l’amour fraternel! Exploitée par son amant-patron, la mère trouve toujours le mot juste et le geste qui console! C’est autour d’elle que la tribu serre les coudes et que tous les espoirs sont permis… On demande une contribution volontaire pour ce film.

chantsnoel

À partir de 17h00, chacun apporte un plat à partager et on dresse une belle table remplie de délices pour souper vers 18h30. Les boissons doivent être achetées au CRAPO. Vous apportez aussi vos instruments et vos chansons si vous en avez. On pourra chanter, danser, jouer des jeux, selon votre bon plaisir! Ce sera la dernière fête sous l’égide de Lisan Hubert qui passera ensuite le flambeau de la direction à Jean Desrochers. Venez nombreux vous réjouir en choeur!

Nos partenaires