Samedi 17 octobre 2015: Gaël Lefèvere et Nicolas Quemener (France) avec invités André Brunet, Éric Beaudry et Pierre-Luc Dupuis.

single

Gael Lefevère et Nicolas QuemenerA la charnière des siècles, c’est deux générations de musiciens exceptionnels et deux oiseaux de nuit qui se rencontrent. Bombarde et guitare, violence des vents et douceur des cordes, le pari est osé : trouver une unité lorsque le fossé des intensités sonores semble infranchissable. La technique et les nuances ne sont pas leurs seules armes. Ils ont également pour eux la force d’un répertoire, l’amour des mélodies et c’est sur des territoires communs que le plus breton des ch’ti et le plus irish des bretons se rencontrent et s’expriment.

Artistes confirmés mêlant leurs voix sculptées à la clope et au houblon, Gaël Lefèvere et Nicoles Quemener offrent des balades surgies d’autres contrées donnant aux folksongs un caractère intemporel se jouant du (des) temps, de l’espace et des formats.

Accompagnés par André Brunet, Éric Beaudry et de Pierre-Luc Dupuis, membres du groupe De Temps Antan, spécialement invités pour l’occasion, leur répertoire mêlera le folksong irish, les danses trad de fest noz bretons et de superbes complaintes se mariant parfaitement à la musique trad québécoise !

Date: Samedi 17 octobre 2015
Heure: 20h00
Entrée: 23,00$ (non-membre) / 21,00$ (membre OU résident de Matha) / 19,00$ (membre ET résident de Matha)
Infos: 450-886-1515

Nos partenaires