Vendredi 15 janvier 2016: 6 à 8 avec le Duo Kehler-Williams

single

Duo Kehler-WilliamsLa musique traditionnelle scandinave et celtique est à l’affiche, avec ce duo jouant de la nyckelharpa (instrument à cordes suédois), la flûte, l’accordéon, le violon, le cistre nordique et du piano. La chanson occupe aussi une place importante dans le répertoire de ces musiciens polyvalents. Déjà connus comme membres des groupes Genticorum, Crowfoot, La Nef, et Les Siffleurs de Nuits – ils lèvent un pan de voile sur ces cultures passionnantes. Ces deux musiciens des cantons lancent leur nouveau disque, First Frost.

Nicholas Williams a étudié en composition, improvisation, et musique du monde à York University à Toronto. Depuis ce temps, il s’est immersé dans la musique de danse traditionnelle irlandaise, écossaise, scandinave, et québecoise, ainsi que la musique classique du nord de l’Inde. Avec les groupes Crowfoot, et Genticorum, entre autres, il a tourné à travers l’Amérique du nord et l’Europe.

Diplômé de McGill en violon baroque, Alex Kehler travail dans le milieu de la musique depuis plus de 20 ans. Il joue surtout de la musique celtique mais touche aussi à bien d’autres styles. Parmis ces autres formations on retrouve La Nef, Les Siffleurs de Nuits, Soulwood, Skye Consort, et La Mandragore. Passionné de la musique scandinave, il est un oiseaux rare en amérique du nord car il joue de la nyckelharpa, instrument à cordes traditionnel d’origine suédoise qui ressemble à une vielle a roue. Il a eu l’occasion d’étudier cet instrument avec les 2 suédois de renommé, Torbjörn Näsböm et David Eriksson. Il joue aussi du cistre nordique (låtmandola).

EXTRAIT VIDÉO

POUR ÉCOUTER

Date: Vendredi 15 janvier 2016
Heure: 18h00 à 20h00
Entrée: contribution volontaire, on passe le chapeau!
Infos: 450-886-1515

Nos partenaires