Vendredi 26 février 2016: 6 à 8 avec BARBO

single

barboOutillés d’un solide bagage musical, Véronique Plasse, Jean Desrochers et Guillaume Turcotte unissent leur passion pour la musique traditionnelle d’ici, depuis leur création en 2010. Fier de porter une tradition musicale riche et unique, Barbo s’invente un univers enraciné dans le folklore d’ici et dans les rencontres musicales de divers horizons. Voix, violon, piano, guitare, mandoline, flûte et podorythmie s’amalgament avec brio et originalité.

Activistes du milieu  traditionnel québécois, les membres de Barbo son animés par le désir de marquer leur société  de cette chaleur, cette énergie et cette histoire dépeinte par le son de leur nation.

Leur présence au sein de Jeunes musiciens du monde, la conception des CommandoTrad ainsi que leur nomination de médiateur culturel par le Conseil du Patrimoine vivant du Québec (CPVQ) sont autant de moyens avant-gardistes pour véhiculer ce besoin viscéral d’être en action avec cette grande richesse culturelle qu’est la musique traditionnelle.

C’est dans la cohérence de cette démarche artistique qu’ils présentent à l’automne 2013 leur premier album intitulé Résistance, sous l’aile de La Pruche Libre.

Ce trio de musiciens chevronnés vous propose un album et un spectacle  aux arrangements bien ficelés de chansons, d’airs traditionnels et de compositions instrumentales. Avec une feuille de route déjà marquée de plus d’une quarantaine de spectacles au Québec et à l’étranger,  ils sauront vous rallier au grand plaisir qu’ils ont à jouer et à être ensemble.

EXTRAIT VIDÉO
POUR ÉCOUTER

Date: Vendredi 26 février 2016
Heure: 18h00 à 20h00
Entrée: contribution volontaire, on passe le chapeau!
Infos: 450-886-1515

Nos partenaires