Vendredi 27 mai 2016: 6 à 8 avec Caitlín et Ciarán (Irlande)

single

CaitlinCiaranDanceMusiciens irlandais acclamés,  Caitlín Nic Gabhann et Ciarán Ó Maonaigh ont joint leurs forces pour créer un des plus impressionnants duos de la scène traditionnelle irlandaise. Issus de familles musicales bien ancrées dans la tradition, Caitlín et Ciarán réussissent à créer une chimie unique et énergique avec le violon, le concertina et la danse.

Caitlín a remporté trois fois le titre de championne de concertina en Irlande et a aussi fait le tour du monde comme danseuse avec la troupe Riverdance. Elle a aussi collaboré avec des musiciens de renom dont le RTÉ Vanbrugh Quartet, Paddy Keenan et Liam Ó Maonlaí.

Ciarán a été récipiendaire du TG4 Young Musician of the Year. Il est également membre du groupe Fidil, avec qui il a enregistré deux albums encensés par la critique. Il compose également pour le cinéma, la télévision et la radio.

EXTRAIT VIDÉO
EXTRAIT VIDÉO 2

Le samedi 28 mai, de 10h à midi, Caitlín et Ciarán vont également donner un atelier de répertoire irlandais qui s’adresse à tous les instruments.
ATELIER DE RÉPERTOIRE IRLANDAIS

Date: Vendredi 27 mai 2016
Heure: 18h00 à 20h00
Entrée: contribution volontaire, on passe le chapeau!
Infos: 450-886-1515

Nos partenaires