Mardi 4 octobre 2016: 6 à 8 avec V.Poulsen’s Kapel (Danemark)

single

V.Poulsen's KapelLe trio danois V. Poulsen´s kapel vous fera entendre de la musique traditionnelle du Danemark, d’Irlande, du Québec et de l’est du Canada. Il vous donnera la bougeotte et vous n’aurez d’autre choix que d’entrer dans la danse !

Le répertoire de V. Poulsen’s Kapel inclut d’abord la musique traditionnelle danoise, apprise de mentors danois et d’amis au cours des 45 dernièrs années. C’est cette musique que le trio présente au cours de ses voyages à l’étranger et il la voit comme rien de moins que sa langue première ! VPK souligne toutefois qu’à la faveur de nombreux voyages dans l’est canadien, il a développé de solides amitiés avec des musiciens du Québec et de l’Île du Cap Breton qui ont mené à des échanges musicaux qui ont nourri leur goût pour cette musique. Ces amitiés portent plusieurs noms, dont ceux de Mario Forest, Michel Faubert, Jerry Holland, Marion Dewar, Yves Lambert, Michel Bordeleau, Kinnon and Betty Beaton, André Marchand, Paul MacDonald, Bernard Simard and Paul Cranford. Les musiciens québécois et cap-bretonnais ont généreusement partagé leur vie musicale avec V. Poulsen’s Kapel, qui se fait un plaisir de la faire vivre au Danemark, propageant de riches traditions musicales bien au-delà de leurs frontières originales.

V. Poulsen´s kapel – qui fête ses 35 ans cette année – est l’un des plus anciens groupes de musique traditionnelle du Danemark. Grand voyageur devant l’Éternel, le trio a joué aux Pays-Bas, en France, en Écosse, en Suède, aux Îles Shetland et au Canada.

V. Poulsen´s kapel a obtenu deux nominations aux Danish Music Awards – l’équivalent de nos Félix –  en 2006: ”Debut Album of the Year” et “Traditional Album of the Year”.

EXTRAIT AUDIO

Vous pouvez réserver une table si vous désirez souper en téléphonant au 450-886-1515
Date: Mardi 4 octobre 2016
Heure: 18h00 à 20h00
Entrée: On passe le chapeau
Infos et réservations: 450-886-1515

 

Nos partenaires