Jeudi 6 septembre 2018: 5 à 7 vernissage de l’expo « Forêt à nu » de Marie-Ève Boucher

single

À propos de l’artiste

Lanaudoise de naissance, elle a grandi avec la forêt comme principal terrain de jeu. Après plus d’une décennie passée à Montréal, elle est de retour aux sources depuis maintenant deux ans et a établi domicile à St-Alphonse-Rodriguez où elle vit bien entourée d’arbres et de nature.
«Depuis aussi loin que mes souvenirs me ramènent, j’ai toujours dessiné et peint. Ma mère raconte que je savais tenir correctement un crayon avant de savoir marcher.»
Le dessin et la peinture ont été, à différentes époques de sa vie, une façon d’exprimer des idées difficiles à verbaliser, de mettre de l’ordre dans la confusion, un exutoire, un besoin. Passionnée de botanique et d’art, son thème de prédilection est sans contredit la nature, sa plus grande guide en matière artistique.

Démarche artistique – Forêt à nu

La série de tableaux constituant l’exposition Forêt à nue émane du retour en terre natale de l’artiste.
Au coeur de l’hiver, les arbres se sont mis à occuper beaucoup d’espace dans son imaginaire, dépouillés de leur feuillage, comme nus, exhibant leurs cicatrices, leur histoire, leurs blessures et leur puissance. Touchée par leur résilience et leur force, elle a entrepris de les représenter de manière simple et authentique.
«La nature est ancrée en moi et est manifestement au coeur de ce que je représente. J’aime la mettre en scène, jouer entre le concret et l’abstrait, les marier et les fusionner, explorer les limites et les dépasser!»

Thème exploité
Les arbres québécois, plus précisément les arbres lanaudois sont au centre de cette exposition. Ils sont tous représentés dans leur période hivernale où leur force paraît alors décuplée face à la rigueur de l’hiver québécois.

Matériaux utilisés:
Acrylique sur toile
Cadres en bois récupéré

Date: Jeudi 6 septembre 2018
Heure: 5 à 7
Entrée: gratuit
Infos: 450-886-1515

Nos partenaires