single
L’invention de l’accordéon (1829) fêtera bientôt sont deuxième centenaire et aura pris sa place au Québec dès les années 1850. Accompagnant les danses régionales et urbaines , il s’est taillé des niches de prédilection ici et là le long de la vallée du St-Laurent. Le duo Pépin-Benoit a vu le jour il y a 20 ans.
Denis Pépin, accordéoniste et pianiste, de Lévis, occupe depuis plus de 40 ans une place privilégiée dans le folklore comme interprète et accompagnateur des grands noms de la scène locale et internationale. (Bruneau, Burke, Azzola, Carignan…)
Quant à Marc Benoit, guitariste et contrebassiste , de Notre-Dame-des-Prairies, il est actif dans le milieu du folklore depuis bientôt 50 ans. Le groupe Éritage , tant sur scène , sur disque qu’à la télé , aura été le jalon fort de son activité musicale. Également accompagnateur, c’est auprès d’artistes d’importance qu’il s’est fait connaître (Bruneau, L’Abbé, Labrecqu …).
Plusieurs répertoires seront au programme, entre autres :John J. Kimmel, Armand Bruneau, René Alain, Marcel Azzola, etc.