CRAPO
header image

Date 4 Oct 2020

Heure 14h00-16h00

Entrée Gratuit

Infos 450-886-1515 / info@crapo.qc.ca

4 Oct 2020

single

Vernissage de l’exposition « Regards de femmes » de Diane St-Georges

 

« Dans le silence de ces regards de femmes, filles, sœurs ou mères, se cache un monde imaginaire, tel un miroir brisé en mille éclats de vie! »

Ma démarche se veut une oeuvre affirmée qui se développe au gré de mon quotidien. Je peins dans la solitude, oubliant le temps, l’émotion occupant tout l’espace qui m’entoure.
J’aime peindre de grands formats qui nécessitent l’apport entier de tout le corps. Ancienne gymnaste, cela devient pour moi une performance athlétique où chaque coup de pinceau devient l’élan qui réussit à me projeter souvent là où je m’y attends le moins, c’est-à-dire dans l’inconnu déstabilisant d’une recherche constante.
Je privilégie les médiums à l’eau dont l’aquarelle et les techniques mixtes à l’acrylique qui par leur fluidité me procurent une grande liberté d’expression gestuelle. Je joue à fusionner différents plans de mes compositions pour que subtilement un personnage ou tout autre sujet en émergent. Telle une chorégraphie, dans laquelle rythme et mouvement donnent le ton, avec de très larges pinceaux, au son de pièces musicales choisies, je bats la mesure de ce qui deviendra peut-être un tableau.
Le personnage prend souvent la vedette dans mes ouvrages. Issue d’une famille nombreuse où chant, danse, poésie, musique et arts visuels furent des éléments familiaux rassembleurs, la diversité de chacun des miens m’a toujours fascinée. De ce noyau familial très riche, je puise encore et encore.
Le thème amérindien est abordé régulièrement dans mes différentes productions. J’honore ainsi, à ma façon, d’autres racines qui me sont chères et dont je suis fière. Autour de moi je vois encore la « Beauté » et je marche dans sa direction.
L’exposition « Regards de femmes » se tiendra du 4 octobre au 12 décembre 2020.