CRAPO
header image
9 Déc 2020

single

Résultats du sondage CRAPO 2020

Il y a quelque temps, l’équipe du CRAPO a réalisé un sondage afin d’avoir une meilleure connaissance de la perception de notre clientèle face à la reprise de nos activités dans l’ère de la Covid. En tout, 155 personnes, dont 55% provenant de la Matawinie, ont répondu du 18 au 27 septembre 2020, à l’invitation par courriel et via la page Facebook du CRAPO.

Nous remercions les répondants qui ont participé au sondage. Les réponses nous ont conforté pour mieux envisager l’avenir et ajuster nos prochaines actions afin que le CRAPO soit encore présent dans le paysage culturel.

À bientôt!

Les faits saillants du sondage

  • Malgré la pandémie, 73% des répondants ont démontré de l’intérêt pour assister au Ciné Blabla et 98% pour venir au spectacle du samedi. Cependant, la participation risque évidemment de diminuer avec l’évolution de la pandémie.
  • Avec les règles de distanciation sociale, le CRAPO ne peut accueillir qu’environ 20 personnes pour les spectacles et 23 personnes pour le Ciné Blabla, en tenant compte d’une salle configurée et l’effort du public pour assister à nos événements en bulles de 2 personnes et plus. Dans les questions 2, 3 et 4, nous avons exploré quelques avenues pour permettre au plus de gens possible de venir au CRAPO. À la lumière des réponses, nous n’avons pas retenu l’idée d’une double représentation le même jour pour un spectacle ou pour un film. La majorité des répondants-antes étaient d’accord avec le principe de favoriser les réservations en assistant en bulles de 2 minimum, afin de rendre accessibles le plus de sièges possibles. Les bulles de 2 demeurent encouragées mais ne sont pas obligatoires et les personnes seules pourront encore assister à nos événements.
  • On remarque que plus de la moitié des répondants ont de l’intérêt pour les spectacles hybrides. Toutefois, la grande majorité préfère les prestations en personne. On sent que la transition vers le numérique est ardue pour plusieurs, notamment à cause de l’accès internet et de la qualité du son, mais qu’elle permet néanmoins au public de vivre une expérience de spectacle même si elle est différente. Les gens sont prêts à payer pour des captations de qualité et apprécient de pouvoir manifester leur présence en écrivant des commentaires pendant la diffusion du spectacle.
  • Quant à la façon de vous informer sur nos activités, les personnes sondées privilégient Facebook et notre infolettre, ce qui confirme la justesse du choix que nous avons fait de diminuer l’affichage dans les commerces et d’augmenter nos publicités en ligne. Toutefois, les dépliants de la programmation complète, par saison, sont toujours bien appréciés et demeurent un outil efficace, particulièrement pour la clientèle locale, à travers nos envois postaux.
  • 80% des répondants apprécient grandement le CRAPO, et tout comme nous, ont hâte de pouvoir le fréquenter à nouveau. La très grande majorité d’entre vous est prête à renouveler sa carte de membre, malgré l’arrêt forcé de nos activités. Cela nous réjouit de constater à quel point vous jugez que le CRAPO est un organisme essentiel et nous encourage à lancer une campagne d’adhésion dans les semaines à venir.